L'itinéraire principal s'affiche en bleu et les variantes en rouge.
Cliquer sur les marqueurs verts pour afficher les informations sur l'itinéraire (pas à pas).
Le marqueur sélectionné s'affiche en rouge.
Le texte correspondant au marqueur sélectionné s'affiche sous la carte.
Choix des fonds de cartes : cliquer sur les boutons "I" (carte IGN), "S" (photo satellite), "P" (plan IGN) ou "O" (OpenTopoMap).
Cliquer sur le bouton "G" pour centrer la carte sur la position GPS courante.
Un cercle bleu doit apparaître pour indiquer la position courante.
Attention, un smartphone n'utilise pas toujours les satellites GPS pour calculer sa position.
Il arrive qu'il utilise la position du pylône télécom le plus proche.
Dans ce cas, la position indiquée sur la carte est celle du pylône, pas la position réelle.
Cela se produit très souvent si c'est un navigateur qui calcule la position courante,
beaucoup moins souvent si c'est une application de randonnée qui le fait.
Dans les bois ou en fond de vallée, le signal GPS peut également être perturbé et
induire des erreurs de positionnement de 100m voire plus.
Dans certains cas, un smartphone ne peut pas calculer sa position et fournit des positions fausses.
Il faut toujours vérifier que la position indiquée est plausible.
Description générale
Dernière mise à jour décembre 2021.
Cet itinéraire relie Pont-Scorff à Quimperlé en 20 km.
Balisage : on suit le chemin de Compostelle à l'envers (balisage jaune et bleu, attention balisage à l'envers).
À voir en chemin : chapelle et fontaine de Lesbin.
À voir en chemin
+ Cliquer ici pour afficher les notices
Pont-Scorff, chapelle de Lesbin
Le centre religieux de Pont-Scorff se trouvait à Lesbin jusqu'à la Révolution. Lesbin a été érigé en commune en 1790 sous le nom de Pont-Scorff. L'église du Sacré-Coeur de Pont-Scorff a été construite de 1893 à 1896. Elle remplace une construction en bois de la fin du XIXe siècle.
À Lesbin, la chapelle Saint-Aubin était le siège de l'ancienne paroisse dont dépendait Pont-Scorff. L'édifice a été entièrement reconstruit en 1610 et remanié en 1747.